Archives

Se souvenir du passé pour mieux créer le futur

Depuis sa création, en 1970, le Mouvement Jovialiste a été le centre de multiples activités qui ont été répertoriées ici et là sans logique et sans égard pour ceux et celles qui voudront en connaitre les origines dans le futur ou même aujourd’hui. Les seuls traces disponibles se retrouvent dans le Journal d’un Démiurge d’André Moreau.

À part cela nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui s’est passé durant les années folles du Mouvement Jovialiste. André Moreau a accumulé au fil des ans une foule de documents : procès verbaux, documents légaux, publicité, liste de membres et plus. Nous avons aussi été informés que certains anciens administrateurs du Mouvement Jovialiste ont, eux aussi, quelques bribes éparpillées et pratiquement inaccessibles.

Il est donc temps de nous organiser, de répertorier méticuleusement tout ce qui concerne le Mouvement Jovialiste depuis ses débuts en 1970 et de créer un base de données qui pourra être accessible pubiquement.

En 2013, des stagiaires documentalistes ont initié la création d’une base de données qui contient déjà une parcelle minime des archives du Mouvement Jovialiste. Ils nous ont légué une méthodologie de classement contenue dans une documentation facile à comprendre.

À présent, c’est à nous de la nourrir. Mais faute de temps et de membres intéressés à s’impliquer dans ce projet, nous avons dû mettre la création de cette base de données sur les tablettes en attendant le bon moment pour le remettre en marche.

Si vous avez des connaissances et un intérêt dans ce domaine, votre aide sera grandement appréciée. Le programme utilisé pour gérer cette base de données est phpMyAdmin. Si vous êtes intéressés à nous aider à concrétiser ce projet contactez-nous sans tarder.

©2022 Mouvement Jovialiste | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?