À PROPOS

L’enseignement du Jovialisme a pour but de communiquer le goût de vivre dans la joie et la fraternité. La société actuelle a besoin d’optimisme. Elle a atteint un degré de confusion tel qu’il est vain de vouloir la réformer par des moyens humains. On ne peut que l’éclairer sous un jour nouveau pour permettre à ceux qui peuvent agir de le faire.

Nous croyons donc que l’enseignement du Jovialisme peut rétablir l’équilibre, car il enseigne à bien vivre. L’excès qu’il prône n’est pas destructeur. La vérité qu’il défend n’est pas douloureuse. La violence qu’il recommande n’est pas aliénante. La conscience qu’il communique n’est pas malheureuse. En ce sens, le jovialisme apporte la paix par la compréhension et l’ouverture. Et ses armes sont l’humour, la fantaisie et l’imagination.

Pour commencer l’étude du Jovialisme nous vous suggérons de faire l’expérience d’un ouvrage primordial d’André Moreau qu’il a intitulé L’Enseignement Jovialiste. Nous avons créé une version multimédia intégrant le texte original écrit en 1970 à des vidéos tournées en 2005 sur chacun des thèmes abordés dans le livre.